Une nouvelle étude qui valide le HIT (entraînement haute intensité)

Cité dans LaNutrition.fr, dont voici un extrait de l’article :

L’entraînement fractionné à haute intensité est préférable à un entraînement classique quand on débute. Voici pourquoi.

Pourquoi c’est important 

L’attente de résultats couplée à une faible motivation lorsqu’on débute une activité physique peuvent constituer de puissants freins dans la poursuite de sa démarche sportive. L’entraînement fractionné à haute intensité (en anglais High intensity interval training ou HIIT) donnerait des résultats visibles plus rapidement que ceux d’un entraînement classique sur la fonction moteur et serait plus motivant, selon une récente étude

Pour cette expérience qui a duré 6 semaines, les chercheurs ont séparé au hasard 33 participants sédentaires en deux groupes : 

  • Le 1er  était le groupe d’intervention : il devait réaliser un circuit travaillant l’ensemble du corps pendant 15 minutes (20 secondes à fond, 10 secondes de repos par exercice), 3 fois par semaine
  • Le 2e représentait le le groupe contrôle ou témoin : il devait suivre un entraînement de marche classique à intensité modérée pendant 50 minutes, 3 fois par semaine. 

Avant et après l’étude, les scientifiques ont mesuré les capacités d’endurance, de force, de contrôle postural et de saut de tous les participants […]

Lire la suite de l’article sur le site LaNutrition.fr

Découvrez les bienfaits sur la santé du HIT

 

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