Pourquoi privilégier un entraînement à poids de corps ?

Share Button

Un des gros avantages à travailler à poids libres, ou à poids de corps comme nous vous le préconisons, est que vous travaillez l’ensemble de votre corps de manière harmonieuse.

smith-machine

En salle de sport vous trouverez de plus en plus de machines dites “guidées” (“smith machines” en anglais)… elles sont à éviter à tout prix !

 

Ces machines peuvent paraître plus sécurisantes à utiliser au premier abord, mais elles accentuent en fait les déséquilibres musculaires que vous pourriez avoir en bloquant vos mouvements dans un axe fixe.

 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles deviennent de plus en plus populaires en salle de gym. Les machines guidées évitent les accidents PENDANT que l’on s’entraîne avec et donc évitent aux salles de gym de se la foutre mal avec les assurances…

MAIS elles augmentent drastiquement votre risque de vous blesser lorsque vous utiliserez ces muscles déséquilibrés dans vos activités hors salle.

Quand vous travaillez avec des poids libres (haltères ou barres), ou à poids de corps, vous engagez votre corps de façon complète avec des muscles stabilisateurs importants pour votre posture et votre santé à long terme.

Vous avez une question sur cet article ? Une idée à nous soumettre ? Vous voulez nous donner votre opinion, alors n’hésitez pas à nous écrire un commentaire avec le formulaire ci-dessous !

Share Button

Convaincu ?


Vous souhaitez en savoir plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.