L’expérience ROC #1 – « Le verre d’eau de l’amitié »

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Séance du lundi 25 mai 2015 de la team ROC !

 

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Djé prends une omelette en pre-workout après plus de 20h de jeûne tandis que Tysh, préparé psychologiquement, s’en va commencer sa séance par la traction horizontale.

 

 

 

 

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Djo, en mode focus total pour la traction au ralenti.

 

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Ah ben oui, ça tire « un peu »…

 

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Damien semble prendre du plaisir…

 

 

 

 

 

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… ou pas en fait.

 

 

 

 

 

 

 

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On regarde le ciel, on hyperventile, on tire et on se détruit les muscles…
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…et voilà le résultat ! Crâneur.

 

 

 

 

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Belle séance ce soir aussi pour la maman de Damien qui a battu ses propres records !
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Convaincu ?


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9 thoughts on “L’expérience ROC #1 – « Le verre d’eau de l’amitié »

  1. Félicitation pour cette émulation commune. Je tente de créer une « équipe » parmi mes proches…Mais peu de volontaires pour la série ROC à 6 h 00 du mat dans la grange et à jeun, même les jeunes de moins de 30 ans fuient.
    Alors je remercie ma compagne qui elle, se lève pour me coacher.
    A suivre

    1. As-tu vu le MP3 de préparation psychologique spécialement créé pour se motiver avant séance ?
      Tu le trouveras sur la page Préparer votre séance
      Je l’ai créé spécialement pour encourager les pratiquants isolés, car vous êtes nombreux !
      C’est aussi pour ça que nous aimerions encourager l’utilisation des commentaires sur le site, pour que vous vous sentiez moins seuls.
      Je suis curieux de savoir ce que tu auras pensé de ce MP3, et de si tu en voudrais d’autres.
      Notre priorité est d’encourager et de motiver chacun des membres de ROC-musculation.fr à se dépasser, même dans la solitude ! 😀
      Courage et à bientôt ! 🙂

      – Damien

      PS : ROC le matin ça ne t’épuise pas pour le reste de la journée ? :O

  2. Salut,
    J’ai bien rigolé en écoutant le bande son de préparation…Ca doit aider certaines personnes isolées, c’est sûr.
    Pour le moment, je trouve la motivation sans trop me forcer.
    Ce n’est qu’une fois par semaine et c’est court, même si c’est intense.
    Le programme est réalisé à jeun le mercredi matin à 6 h00.
    Je suis un peu tremblant au niveau musculaire pendant une heure environ.
    J’ai un programme sympa, jeûne de dimanche soir à lundi soir (24 h)
    Trail (minimaliste ) 1 heure le lundi matin
    ROC le mercredi matin
    Trail (idem) 1 heure le vendredi matin
    Repos mardi et jeudi.
    Je continuerai à donner des nouvelles sur le blog et essai de trouver des adeptes, mais sans succès pour le moment.

    1. Hello !
      Super ton programme, avec ça tu dois tenir une forme olympique ! 😀
      On reste en contact, tu nous diras comment s’est passé le passage au niveau supérieur des 3 exos ! 😉

      – Damien

  3. Vraiment interessant votre methode.

    J’ai pratique la methode Lafay pendant plusieurs mois et avec des resultats, mais ce sont mes deplacements repetitifs qui m’ont amene a la delaisser.

    J’ai plusieur remarques concernant l’ensemble de votre Methode.

    D’abord sur l’aspect scientifique, j’ai trouve votre approche et les preuves apportees tres interessantes, mais je reste un peu sur ma faim. Si vous pouviez en donner encore plus, ou meme pourquoi pas nous concocter un ebook ca serait super.

    Le site manque un peu d’organisation, je suis chef de projet web et ca me connait un peu, je pense que la partie cours pour l’apprentissage pourrait se faire avec un module de cours en ligne, si vous utilisez WordPress je vous conseille celui-ci: http://www.woothemes.com/products/sensei/

    Aussi une partie ou tous les fichiers sont regroupes serait pas mal. Car la vous etes encore en mode Blog post pour chaque partie, ce qui est nickel car ca vous a permis de vous lancer rapidement je suppose, mais il faut passer l’etape superieur et j’ose penser que votre nouvelle tarification vous le permettra.

    Concernant la méthode elle meme j’aimerai savoir ce qui fait qu’en 10 minutes 1 fois par semaine on remplace réellement 3 seances/ sem. et aussi si on pouvait voir les résultats sur vous ( ca aide ), le truc qu’il y avait de bien sur Lafay c’était le principe de prendre ses mensurations regulierement + des photos pour noter la progression et la valider psychologiquement.

    Voila en tout cas bon courage pour la suite et continuez de chercher la verite ou qu’elle se trouve !

    1. Bonjour Fahed,

      Merci pour ton commentaire et tes remarques, nous étudierons l’approche « cours en ligne » voir si il peut convenir à ROC. 🙂

      Pour ce qui est de la science derrière ROC nous avons toute une partie dédiée ici :

      > http://roc-musculation.fr/bienvenue-curieux-roc/

      Et pour répondre plus spécifiquement à ta question sur l’unique séance par semaine, c’est cet article qui saura y répondre en détail :

      > http://roc-musculation.fr/en-faire-plus-est-ce-reellement-mieux/

      N’hésite pas à nous poser davantage questions sur ces pages si tu en as encore. 🙂

      A bientôt !

      – Damien

    1. Bonjour Fahed,

      En effet nous n’avions pas fait de mailing pour cet article qui est destiné au public non-client ROC, et donc, bien plus léger que toutes les informations scientifiques que l’on peut trouver sur notre page SAVOIR : http://roc-musculation.fr/bienvenue-curieux-roc/

      A bientôt !

      – Damien

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