Les femmes devraient-elles éviter la musculation ?

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C’est toujours la même rengaine chez les nanas : “Je ne veux pas devenir toute musclée, c’est pas joli, je veux juste me ‘tonifier’.”

Se ‘tonifier’ ne voulant rien dire d’autre que “se muscler” on pourrait arrêter là et crier au bullshit de magazine féminin.

Mais développons un peu :

Elle ne risque rien elle...
Elle ne risque rien elle…

Les championnes de body-building ne gagnent pas leur hypertrophie musculaire de manière accidentelle. Des années d’efforts ciblés, d’alimentation disciplinée ET très souvent de prise d’hormones sont nécessaires pour y arriver.

Pourquoi ? Parce que la testostérone est un élément essentiel dans la prise de masse musculaire, et les championnes de culturisme n’en n’ont naturellement pas assez pour gagner des muscles suffisemment volumineux .

La véritable musculation telle que nous le présentons ici ne vise pas à la prise de masse rapide (gonflette), mais bien à l’amélioration de vos fonctions neuro-musculaires et de votre force pure.

Celle-ci est cruciale pour tous, hommes et femmes, jeunes et vieux. On pourrait même dire que, de par ses effets bénéfiques pour lutter contre l’ostéoporose, la musculation pourrait même être davantage recommandée pour les personnes âgées et les femmes…

De fait, nul besoin de créer des programmes complexes dédiés aux hommes et aux femmes. Le même programme, selon notre philosophie, développera votre corps dans sa version la plus forte et la plus belle de lui-même.

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