La méthode de fitness haute intensité
EN 10 MINUTES
PAR SEMAINE

  • SIMPLE : 6 exercices à poids de corps, un minimum de matériel (une barre de traction).
  • RAPIDE : 10 minutes par semaine... à très haute intensité, pas besoin d'en faire plus.
  • SANS RISQUE : convient à tous, aux plus jeunes comme aux seniors.
  • COMPLET : des bienfaits santé validés par les dernières recherches scientifiques.

Ils l'ont adopté

Cela fait près d’un an maintenant que je pratique ROC avec assiduité. Chaque semaine je me prépare mentalement pour ma séance hebdomadaire. « Allez ce n’est que 10 minutes d'effort, et qu'une seule fois dans la semaine ! » Je suis toujours épuisé en fin de séance mais tellement heureux de l’avoir réalisé !

Il est vrai que 10 minutes par semaine seulement, tout comme chaque personne que j’ai pu croiser sur la route de ROC, j’ai eu une hésitation en me disant : "C’est pas possible..."
Et bien j’avais tort !! Je me rappellerais toujours de ma 1ère séance ou à chaque exercice, je pleurais presque d'avoir autant dépassé mes limites et n’attendais qu’une chose : mon verre d’eau en fin de séance, synonyme de récompense pour ces 10 minutes de folie. Mais en voyant le résultat maintenant, je ne peux que le préconiser à tous pour tous ces bienfaits physiques et psychiques.

L’anecdote que je raconte souvent aux personnes que je coach chaque lundi est la suivante :

Au bout de 6 mois de pratique, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup plus de FORCE physique en portant mes sacs de courses de ma voiture jusqu’à mon appartement. Il y a 6 mois je devais faire maximum deux pauses pour reposer mes bras (oui car j’essaye de ne faire qu’un trajet avec mes 5 cabas). Maintenant, je ne fais plus aucune pause et les sacs de course me semblent plus légers chaque mois.

« Grace à ROC je me plais aussi de plus en plus en me regardant dans la glace tous les matins ».

Je suis content de faire partie de ce programme. Je vous le recommande à 100 % et je serais ravi de vous aider à réaliser vos séances ROC !

- Thierry Anso
Voilà maintenant 6 mois que j'ai découvert le R.O.C., grâce à l'un de mes amis. Au début, je me suis juste dit : "ça ne me coûte rien ou pas grand chose d'essayer." Mais j'avoue avoir été très sceptique.

Je me suis donc inscrit sur le site, j'y ai récupéré le programme d'entraînement, et ai lu toutes les informations.

Après une première séance, je me suis dit : "Ah oui, quand même, c'est chaud".
"Après la 3eme séance déjà j'ai commencé à ressentir des effets. Pas seulement au niveau du corps, aussi au niveau du mental, je me sentais plus determiné. J'avais envie de repousser mes limites, dans d'autres domaines."

Les résultats se voient physiquement. Je me sens plus fort, j'ai aussi plus la pêche, et la patate.


- Gaël Trigalleau
A mon arrivée en France, il y a 7 ans, mon régime alimentaire et ma vie ont changé. Entre les études, le boulot, le stress de la vie quotidienne, un contraceptif mal adapté, l'abandon d'une activité physique régulière, la solitude, les soirées arrosées et les prises alimentaires peu équilibrées, ma balance affichait une dizaine de kilos en plus après quelques années.

Mal dans ma peau, j'ai tenté divers programmes cardio qui ne fonctionnaient pas sur le long terme, et dont les résultats ne duraient pas bien longtemps. Je me suis aussi mise à courir en forêt, deux fois par semaine. Mais cette méthode, en plus d'être choronophage, a suscité des douleurs physiques liées à la pratique du footing (mal de dos, douleur aux articulations, etc.).
C'est alors que j'ai choisi ROC, en complément, dans un premier temps. Après une première séance, je me suis sentie pleine d'énergie!

"Bien loin des séances cardio, musiques métal ou électro à fond, qui vous poussent à aller toujours plus vite au risque de se blesser...

Au fur et à mesure, ROC est devenu mon activité hebdomadaire, et la course à pied, un loisir que je pratique occasionnellement.

Accompagnée de musiques traditionnelles chinoises inspirées de la pratique du taiji quan, en prenant le temps, en profondeur, j'ai reconnecté avec chaque muscle de mon corps. Pour moi ROC c'est un peu ma méditation. C'est le moment où je me dépasse, avec respect. Après 6 mois de pratique, la question ne se pose même pas, ROC est devenu une habitude. Impossible de louper une séance sans avoir l'impression que quelque chose me manque.

Aujourd'hui, grâce à ROC, ce n'est pas tant les kilos perdus (grâce à une alimentation plus équilibrée, il faut le préciser) ou ma nouvelle silhouette que je veux célébrer, mais le juste retour des choses: le retour à soi-même.


- Selva Gabersceck
Grand gourmand et trop souvent assis devant l'ordinateur, j'ai toujours été en surpoids avec de fréquents maux de dos.

Tous les programmes de fitness que j'ai pu essayer alors je les abandonné les uns après les autres... jusqu'à ce que j'applique les préceptes de la méthode ROC dont l'exécution demande moins de 10 minutes, une seule fois par semaine.

Aujourd'hui, je n'ai peut-être pas un corps de fitness model, mais je suis mieux bâti, mieux dans ma peau, bien plus fort et plus aucun mal de dos !

"Une séance ROC ok c'est pénible, mais franchement, pour le temps que ça prend par rapport aux bénéfices offerts, aucune excuse de s'en priver !"

- Damien Casoni
J'ai 52 ans et en grand surpoids. J'ai commencé ROC en janvier 2015, et sincèrement je n'y croyais pas...

"J'en étais encore à l'idée qu'il fallait de longues heures de cardio pour perdre du poids ou changer de silhouette."

Les premières séances ont été assez déplaisantes car j'étais lourde et surtout je ne croyais pas en moi. J'avais perdu le goût du dépassement de soi même, que j'adorais 10 ans plus tôt quand je faisais du jogging. Avec tous mes kg en trop (30 kg) faire du sport était devenu un challenge. J'ai donc persévéré, et les résultats ne se sont pas faits attendre.

Au bout d'un mois (4 séances) je me sentait déjà différente. Plus forte plus solide sur mes jambes, plus sûre de moi. 3 mois, je réussis à porter 2 sacs de courses remplis de bouteilles, ce dont je suis sûre que je ne pouvais même pas en soulever 1 auparavant.

Au fur et à mesure revenait également le goût du challenge, et même si certaines fois je n'avais pas envie de faire ma séance, dès que je commençais, mon état d'esprit changeait immédiatement. Et puis à la fin, on est tellement content !! (crevé mais content!)

"Voilà presque 8 mois que je suis ROC, ma silhouette a changé, j'ai perdu 11 kg, j'ai gagné de la force, et surtout j'ai repris confiance en moi."

Que du bénéf sur tous les plans, physique et mental et ce en 10 mn par semaine seulement !!

- Josye Trimolet